Séjour au PUY du FOU du 1er au 5 Septembre 2020

Publié le par Club Eriba du Sud-Est

Le Mardi nous arrivons au camping" Les Bretèches" situé aux Epesses. Nous nous installons et faisons connaissance avec les nouveaux adhérents.

Le mercredi nous nous retrouvons tous en début d'après-midi pour covoiturer en direction du parc oriental de MAULEVRIER. Le plus grand parc japonais d’Europe !

En fin d'après-midi tout le monde participe pour aider à préparer un apéritif offert par le Club ERIBA. Michel F. en profite pour nous informer sur le déroulement des 3 jours. Il nous distribue un ticket pass pour les journées et la nuit des noces de feu et un second pour le grand spectacle de la cinéscénie

Séjour au PUY du FOU  du 1er au 5 Septembre 2020

Dominique J. nous présente sa petite Eribette, nous apprécions les détails extérieurs et aussi l’intérieur confectionné par Evelyne.

Le jeudi grand départ pour le parc. Il est décidé que chacun partait de son côté, ou formait de petits groupes.

Nous sommes doublement contrôlés dès l'entrée du Parc comme dans un aéroport : couteau pour le pique-nique interdit.

Le port du masque obligatoire bien sûr et du gel hydroalcoolique à disposition dans beaucoup d’endroits.

Séjour au PUY du FOU  du 1er au 5 Septembre 2020

L'organisation est excellente et nous nous dirigeons vers les divers spectacles qui nous sont proposés à des heures fixes. C’est un peu la course car il nous arrive que le spectacle soit complet quand on arrive devant.

Le lendemain, retour au Puy du Fou. Il y a tellement de choses à voir que 3 jours ce n’est pas de trop. Le soir nous assistons à un spectacle sur le lac « les noces de feu ».

Samedi, c'est notre dernier jour au parc du Puy du Fou.

Journée plus relax nous finissons de voir ce que nous n’avons pas eu le temps de faire ou bien nous revoyons ce qui nous a le plus plu.

Mais le clou du spectacle c'est en soirée « La cinéscénie » qui se situe à l'entrée du parc.

Interdiction de prendre des photos , alors nous ne pouvons que vous inviter à vous y rendre, car les mots ne suffiront pas à exprimer ce spectacle nocturne le plus beau au Monde.

Le Dimanche matin, une mise en jambe pour un dernier petit tour à travers les étangs  jusqu'aux portes du Parc du Puy du FOU et un repas collectif à midi au restaurant du Camping.

Et l'après-midi les joueurs de pétanque montrent leurs compétences dans le domaine des postures et du lancer de boules.

Nous festoyons le soir en emportant notre dîner sur la table collective pour un dernier au revoir avant que nos chemins se séparent . Déjà d'autres se préparent au séjour suivant : la Rochelle.

Michel C nous improvise un mini spectacle inspiré du Puy du Fou.

Un grand merci à Michel F pour le choix de cette destination et bravo pour l'organisation.