Juliette

Publié le par Club Eriba du Sud-Est

Juliette,

Discrète et toujours intéressée tu es dans tous les bons coups. Ceux qui font voyager, ceux qui font découvrir.

 

Camargue mars 2019 :

Précise à l’heure du rendez-vous de départ de l’étape du jour tu as froid car ce jour là nos caravanes ont pris le gel, tu es heureuse de nous raconter ta région, Aigues Mortes, tu gravis la montagne de sel et au long de la promenade sur le sentier de la Marette nous papotons. Nous apprenons que tu longes souvent à vélo ce Canal du Rhône à Sète, tu es si fière de nous raconter tes casse-croutes entre copines dans la guinguette devant nous  alors que le bateau passe devant. La piste cyclable qui t’es familière nous semble sans fin, mais ce n’est pas un problème pour toi car tu viens d’acquérir un nouveau vélo plus léger.

Lors d’un petit passage chez toi à Lunel, tu dévoiles un petit peu les archives de ton métier d’antan. A écouter des Lunellois tu es incontournable dans la cité gardoise. Qui n’a pas acheté sa machine à laver ou son réfrigérateur chez Madame Montel ?

Revenons au camping d’Aimargues : l’Eriba bien calée entre les autres tu profites de l’aide technique et logistique de tes voisins qui vont résoudre le problème électrique qui aurait pu gâcher ta journée et par la même celle de Noël toujours aux petits soins.

 

Alsace mai 2019 :

Vous faites 800km pour rejoindre cette sortie qui vous tient à cœur. Lui pour des souvenirs de jeunesse et toi pour admirer ces beaux villages fleuris. A t’observer de loin au bout de la grande table d’amis tu aimes les bons plats bien mijotés. Le petit extra de midi t’obligeras à être raisonnable le soir. La forme, un bon sommeil, voilà mon secret.

Tu profites de chaque instant durant ce séjour alsacien duquel tu pars avec plein de souvenirs.

 

Je voulais partager ces petites anecdotes avec vous pour que Juliette, comme les autres partis pour un long voyage avant elle, reste dans l’album souvenir d’Eriba Sud-Est.

 

Jean-Philippe

Juliette
Juliette
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :